Chahed et le GVT d'union nationale en place jusqu'à 2019
Mehdi Ben Gharbia, ministre chargée des relations avec les institutions constitutionnelles, la société civile et les droits de l'Homme a déclaré que le chef du gouvernement Youssef Chahed a choisi le réseau social facebook en tant que nouveau canal pour communiquer avec les Tunisiens.
"Chahed veut améliorer la méthode de communication entre le gouvernement et le peuple", a-t-il expliqué.
Dans le même sens, Mehdi Ben Gharbia a souligné que le chef du gouvernement aura rendez vous mensuellement avec les tunisiens et diffusera une vidéo en direct sur le compte officiel de la présidence du gouvernement sur facebook.
Afek Tounes et Yassine Brahim
Par ailleurs, Mehdi Ben Gharbia a assuré qu'Afek Tounes a accordé la confiance au gouvernement d'union nationale et à son programme depuis trois mois et que Youssef Chahed trouve que la décision de ce parti de quitter le gouvernement est irresponsable politiquement et menace la stabilité gouvernementale.
Et d'ajouter que l'examen de loi de finances 2018 a commencé depuis le début de l'année en cours et qu'Afek Tounes a changé sa position trois mois après.
"La décision d'Afek Tounes n'est pas liée à la loi de finances (...) la moitié de ses députés ont voté pour, les autres se sont abstenus".
2019
Mehdi Ben Gharbia a déclaré que le gouvernement d'union nationale et Youssef Chahed resteront en place jusqu'à 2019 et que l'objectif du chef du gouvernement est de sortir le pays de la crise.